L’accompagnement à la scolarité

 

Accompagnement dans les apprentissages du primaire et le développement des connaissances dans le secondaire.

de 17 h à 19 h pour les collégiens (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

le mercredi après-midi pour les primaires.

Une dizaine de bénévoles accompagne une soixantaine d’enfants et d’adolescents dans l’acquisition des apprentissages. Ces jeunes vivent en quartier prioritaire.

Chaque jour, après le collège, l’ASTI ouvre ses portes pour accueillir les adolescents qui veulent être soutenus dans leur apprentissage. L’inscription est libre et volontaire.

Les bénévoles sont présents pour encourager, travailler la méthodologie, aider à se référer au contenu des cours pour réaliser les exercices. Il s’agit de motiver les jeunes dans leur apprentissage et d’élargir leur culture en apportant un enrichissement. Il est aussi intéressant d’échanger parfois avec eux sur l’actualité pour les aider à entrer dans les valeurs de notre République.

Avec les enfants du primaire, les liens sont étroits avec l’école et des cahiers de liaison permettent d’aider l’enfant en bonne coordination avec les enseignants. Il s’agit d’un accompagnement, d’un soutien, d’un échange. Durant les vacances des activités ludiques sont proposées avec les talents que chacun peut apporter.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles concernant cet atelier, ou simplement leur poser une question, prenez contact avec nous.