Vendredi 24 mars à 19h00 à l’église du Sacré-Cœur, concert unique donné par les musiciennes et les musiciens de l’ensemble oriental du conservatoire du Grand Chalon dirigé par Nicolas Nageotte au profit de l’ASTI.
Au programme : musiques traditionnelles de Grèce et des surprises !
L’ensemble oriental du Conservatoire du Grand Chalon réunit des musiciennes et musiciens de tout âge et de toute pratique autour des musiques orientales du bassin méditerranéen.
Cette année le répertoire abordé est la musique traditionnelle de Grèce.
L’ensemble travaille sous la direction de Nicolas Nageotte, clarinettiste enseignant au Conservatoire et par ailleurs connaisseur des musiques de Thrace, mais cette année il a également fait appel à la chanteuse grecque d’origine Katarina Karagianni pour aborder les spécificités de ce répertoire.
Chant, percussions, accordéon, clarinette, trompette, violon, bouzouki, kanoun, tous ces timbres vont se retrouver sous le signe de la danse pour ce concert unique à Chalon/Saône.
En première partie, Clémentine Jeannin, Elise Thomas et Mathilde Fromion, trois musiciennes de l’ensemble, feront entendre leur talent en solo ou en duo.
Participation libre mais nécessaire.