Sous la pierre qui chante : une voûte sonore sculptée par les voix et l’électronique. Les chanteurs des Voix en Aparté épouseront ce voyage sonore, lequel se muera en expérience sensorielle : entourant le public, usant de toutes les ressources de sa mobilité et se jouant de la pénombre pour mieux laisser l’imaginaire vagabonder La musique de Roman François apparaîtra comme le souffle continu sur lequel tisser le récit musical du chœur.
Concert de musiques électroniques de Roman François et polyphonies de la Renaissance par le chœur de chambre Les Voix en Aparté dirigé par Philippe Forget.
Philippe Forget, directeur musical, est un chef d’orchestre de renommée internationale qui a dirigé aux Etats-Unis, au Brésil, à Hong- Kong en passant par l’opéra national de Lyon. L’éclectisme caractérise son travail. Il nous propose une véritable expérience sensorielle dans ce mariage entre musique de la renaissance et musique électronique.
Roman François, compositeur de musiques électroniques, multi-instrumentiste. Il s’associe régulièrement à d’autres artistes émergents et contribue à une diversité de projets dans le spectacle vivant et la musique à l’image
Le Chœur de Chambre « Les Voix en Aparté », co-fondé et dirigé depuis 2005 par Philippe Forget, le chœur de chambre « Les Voix en Aparté » regroupe désormais plus de 30 chanteurs issus des régions Bourgogne-Franche Comté et Auvergne-Rhône Alpes.
Le chœur a fait le choix d’une double démarche, artistique et solidaire. Les bénéfices de leurs concerts permettent de soutenir activement des associations caritatives et de bienfaisance.
Les bénéfices du concerts seront reversés à l’ASTI Chalon.
Eglise de Saint Marcel
Dimanche 12 octobre 17h
15€, 10€ réduit, gratuit moins de 12 ans
Réservations : www.billetbeb.fr/sous- la-pierre-qui-chante ou Office de tourisme du Grand Chalon