Conférence vendredi 27 février à 20h

L’ASTI vous invite le vendredi 27 février à 20h à la Maison des Syndicats (2 rue du Parc) de Chalon sur Saône pour assister à la conférence du docteur Didier CANNET :
« Vivre en République démocratique du Congo : Agriculture, santé, environnement : Comment développer une agriculture durable et indépendante ? » .
Programme de soutien en Santé et Environnement des associations de maraîchères à Kinshasa en République démocratique du Congo.
 
Docteur Didier CANNET exposera les actions menées par Médecins du Monde depuis quatre ans en soutenant 80 associations de maraîchères afin de réduire les risques induits par les environnements nocifs par les pesticides et favoriser la collaboration des différentes associations, des institutions et des ministères concernés pour améliorer le cadre de travail et la santé de ces maraîchères et de leurs familles.

Ces projets de protection de l’environnement sont mis en place par Médecins du Monde et les Congolais. En collaboration avec d’autres associations aux expertises complémentaires comme Caritas, Agriculteurs sans frontières et le GRET.
Un programme magnifique se construit pour la préservation de la planète, l’amélioration des conditions de vie, la promotion de la justice sociale afin que la Vie gagne sur tous les fronts. Terre protégée par des pratiques d’agroécologie, hommes respectés dans leur dignité.
Un exemple à découvrir, nous avons tant à apprendre !


Docteur Didier Cannet est bénévole à Médecins du Monde depuis 30 ans.
Il est actuellement responsable de la région du Congo et des Grands lacs Africains, ainsi que de la Centrafrique avec toutes les missions qui s’y rapportent : 
« Médecins du Monde soigne toutes les maladies même l’injustice »

Auteur de l’article : ASTI