Cette année comme en 2021 et en 2023, le projet de l’ASTI a été accepté par la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.
Pour ce nouveau projet, les dons serviront à financer les logements de 3 familles pour une année. Ces familles vont toutes déposer un dossier de régularisation dans les semaines ou mois qui viennent.
Grâce à 3 fondations – Somfy, BTP+ et Valfidus, cette plateforme permet de doubler les dons des donateurs.
De plus, grâce aux Petites Pierres, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% sur le montant sur les dons d’un montant allant jusqu’à 1 000€. Au-delà de ce montant, la réduction d’impôt s’élève à 66 % dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Petit exemple :
Quelques mots sur ces 3 familles :
– Un couple et ses trois enfants, dont l’aînée est en apprentissage. Elle assure ainsi la subsistance de ses parents et 2 frères, tout en donnant une participation pour leur logement. La maman pourra facilement travailler car elle a des pistes sérieuses. Mais pour le papa ce sera un peu plus dur car sa santé est fragile. Un des garçons est au lycée et le plus grand pourra travailler en maçonnerie lorsqu’il aura des papiers.
– Un couple avec son bébé. Une demande de titre de séjour va pouvoir être déposée dans quelques mois car il faut attendre 3 ans de présence minimum en France. Monsieur a une solide expérience en maçonnerie dans un pays d’Afrique où il vivait avant. Une entreprise est prête à l’embaucher et attend qu’il ait une carte de séjour pour lui offrir un CDI.
– Une femme seule avec 5 filles. La plus petite des filles est placée en famille d’accueil et donc séparée de sa maman et de ses soeurs. Elle vient à 6 ans les voir le mercredi après-midi. Du fait du placement de sa petite fille, Madame n’est pas expulsable et le préfet avait expliqué qu’il la régulariserait si elle quittait le centre d’accueil de demandeurs d’asile. Nous l’avons donc pris en charge avec ses 4 autres filles scolarisées et nous avons réactivé son dossier en préfecture. Nous l’aiderons dans son insertion professionnelle car elle est volontaire mais a peu d’expérience de travail.